novembre 7, 2024

Day

  • Appel à candidature pour la préparation d’un PHD
  • Appel à candidature pour la préparation d’un Master.

Ce programme est destiné aux étudiants majors de promotion inscrits durant l’année universitaire 2024-2025 en cours en L3 ou M2 en vue de la préparation du diplôme de Master pour le premier cas ou de PHD pour le second.

Vous trouverez ci-joints également les documents nécessaires aux candidatures.

Pour rappel, le dernier délai d’inscription en ligne sur la plateforme stipendium est fixé au 15 Janvier 2025.

La liste des candidats retenus vous sera communiquée après études des candidatures et délibération par la commission nationale.

télécharger les documents ci-dessous pour plus d’informations sur l’appel :

l’appel à candidature au titre de la 12ème édition 2024 du prix UNESCO-Al-Fozan pour la promotion des jeunes scientifiques dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM).

Etabli par le Conseil exécutif de l’UNESCO, ce prix récompense tous les deux ans cinq jeunes talents de moins de 40 ans, issue de chacune des cinq régions géographiques de l’UNESCO, pour leur contribution à la recherche, à l’éducation ou à la coopération. Les lauréats et lauréates recevront 50000 dollars américain destinés à lancer leur carrière et à diffuser plus largement leurs idées.

Les candidatures peuvent être transmises jusqu’au 15 avril 2025 via la commission nationale pour l’Education, la Science et la Culture ou les Chaires UNESCO.

Les processus de candidature se déroulera en ligne via le lien suivant : https://unescoalfozanprize.org/.

De plus amples informations peuvent être obtenues en consultant le document ci-joint ou en adressant un email au secrétariat du prix à : unescoalfozanprize@unesco.org.

Aller à la barre d’outils