République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

  • image slide 1
    image slide 1
  • image slide 2
    image slide 2
  • image slide 3
    image slide 3
DJ-ImageSlider - модуль joomla Новости

L’ESSAIA, forme aux métiers des Sciences de l’Aliment et des Industries Agroalimentaires. Son implantation au sein de la Mitidja, lui assure des liens privilégiés avec les industries agro-alimentaires partenaires sur le plan non seulement régional mais national. Récemment créée en vertu du décret exécutif N°17-81 du 15 février 2017, l’ESSAIA offre un environnement convivial et dynamique de formation, doté des différentes infrastructures d’enseignements et de formations (Laboratoires, bibliothèque, salles multimédia…) nécessaires au développement et à l’épanouissement scientifique et technique de ses étudiants.

L’ESSAIA, dispense une formation équilibrée entre cours, travaux dirigés et pratiques qui associe enseignements scientifiques, technologiques en sciences humaines et sociales, favorisant la polyvalence et la pluridisciplinarité du futur diplômé qui est ainsi formé à la conduite de projet, au management et au travail en équipe.

Une immersion professionnelle progressive, au travers des trois stages pratiques réalisés tout au long du cursus, permettant de préparation l’intégration du futur diplômé dans le monde de l’entreprise et de l’industrie.